À la recherche d’un nouvel attaquant pour pallier l’absence sur blessure d’Ousmane Dembélé, le FC Barcelone s’intéresserait notamment à Willian José. Un intérêt que verrait d’un bon œil le joueur, mais la Real Socieded ne devrait pas faciliter les négociations.
Le FCBarcelone va rapidement devoir rebondir après la nouvelle blessure d’Ousmane Dembélé. Alors que le Français pourrait être écarté des terrains jusqu’à la fin de la saison, la direction catalane serait déjà à la recherche de son successeur et aurait activé plusieurs pistes. D’après les informations de Marca, Willian José serait la priorité du FCBarcelone, mais il sera difficile de convaincre la RealSociedad de lâcher son buteur comme l’explique Sport ce samedi.
La Real Sociedad ne veut pas négocier les 70M€ de sa clause libératoire
Le média catalan confirme l’intérêt du FC Barcelone pour WillianJosé. L’entourage du joueur aurait d’ailleurs confié au club culé que le joueur était séduit par cet intérêt et qu’il espérait qu’un accord arrangeant toutes les parties sera trouvé à l’avenir. Mais les premiers contacts avec la Real Sociedad n’auraient pas été très positifs pour le FCBarcelone. En effet, les Basques compteraient récupérer les 70M€ de la clause libératoire du joueur de 28 ans, et pas un centime de moins. Le Barça pourrait toutefois être aidé par les agents du joueur, puisque les droits de ce dernier n’appartiennent qu’à 70% à la RealSociedad, les 30% restant étant la propriété d’un fonds d’investissement. Un dossier qui s'annonce donc compliqué à boucler, mais pas impossible.