Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un montage financier surprenant pour Griezmann ?

Promis au FC Barcelone depuis plusieurs mois, Antoine Griezmann n’a toujours pas rejoint officiellement les rangs du club catalan. Mais un plan serait élaboré pour boucler l’opération au plus vite…

Antoine Griezmann au FC Barcelone, c’est pour quand ? Alors que l’Atlético de Madrid a officialisé le départ de son attaquant français il y a de nombreuses semaines, le transfert entre les deux clubs espagnols n’a toujours pas été réglé en coulisses. Le montant de la clause libératoire de Griezmann est passé à 120M€ début juillet, mais le Barça semble avoir du mal à réunir les fonds nécessaires pour régler cette somme. C’est pourquoi le club blaugrana aurait élaboré une nouvelle stratégie financière pour convaincre l’Atlético.

Griezmann payé… en plusieurs fois ?

Comme l’a révélé Marca samedi, le FC Barcelone souhaite convaincre l’Atlético de Madrid d’accepter un paiement en plusieurs fois des 120M€ nécessaires pour boucler l’arrivée d’Antoine Griezmann. Le club catalan, dont les finances ne seraient pas au mieux, voudrait donc échelonner le paiement de l’international français, mais les Colchoneros ne semblent pas emballés par cette idée. En revanche, l’Atlético se verrait bien voire inclure Nelson Semedo, le latéral droit du Barça, pour baisser le prix de Griezmann en contrepartie. Affaire à suivre…

Articles liés