Après s’être concentré sur le secteur offensif lors du mercato hivernal, le FC Barcelone devrait mettre l’accent sur la défense cet été. Et en Catalogne, un futur renfort ne cesse de se préciser.
Durant le mois de janvier, le FC Barcelone s’est offert de nouvelles armes offensives avec les arrivées de Ferran Torres, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang. En parallèle, seul Dani Alves est lui venu étoffer le secteur défensif. Pourtant, l’arrière garde de Xavi semble souvent très fébrile. Par conséquent, lors du prochain mercato estival, Joan Laporta pourrait bien concentrer ses efforts sur ce gros chantier afin de consolider la défense barcelonaise.
Feu vert pour Azpilicueta !
Ne pouvant pas compter sur d’énormes moyens pour se renforcer, le FC Barcelone devrait alors explorer le marché des joueurs libres. Et pour cela, c’est du côté de Chelsea que le club catalan regarderait. Depuis plusieurs semaines maintenant, le nom de César Azpilicueta, en fin de contrat chez les Blues, circule en Catalogne. Capable de jouer à droite ou en défense centrale, l’Espagnol a le profil idéal aux yeux du Barça, qui tiendrait la corde dans ce dossier. Mais rien ne serait fait car Azpilicueta doit encore valider son départ auprès de Chelsea et une réunion devrait prochainement se tenir avec la direction londonienne. A noter également que le FC Barcelone aurait un plan B nommé Noussair Mazraoui (Ajax Amsterdam) dans cette quête d’un arrière droit pour cet arrière droit.