Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un indésirable du Barça finalement conservé par Koeman ?

Initialement à la recherche d’un nouveau latéral gauche cet été, Ronald Koeman ciblait plusieurs profils, comme Tagliafico ou encore Gaya. Cependant, le technicien néerlandais devrait finalement conserver Junior Firpo…

Ronald Koeman continue sa révolution au FC Barcelone. Initialement sur la sellette, Jordi Alba devrait finalement être conservé par le technicien néerlandais, ce dernier comptant sur lui. Cependant, l’international espagnol aurait été prié de baisser son salaire ; demande qui ne serait pas passée auprès de l’intéressé. Par ailleurs, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas prospecterait sur le marché des transferts afin de trouver le successeur de Jordi Alba, ciblant Nicolas Tagliafico (Ajax) ou encore José Gaya (Valence). Cependant, Koeman pourrait reconsidérer l’avenir de Junior Firpo, doublure actuelle de Jordi Alba…

Un investissement difficile à amortir

Ainsi, d’après les informations de Sport, Ronald Koeman aurait pris la décision de conserver Junior Firpo pour la saison à venir. En effet, le latéral gauche espagnol, arrivé l’été dernier en provenance du Betis Séville pour 18M€ + 12M€ de bonus, devrait bel et bien rester, puisque le marché ne permet pas au Barça de trouver un autre joueur capable d’évoluer sur le flanc gauche de la défense en proposant assez de garanties pour s’installer durablement à ce poste. Par ailleurs, l’investissement important du Barça pour le transfert de Firpo pourrait rebuter les différents prétendants, qui pourraient être incapables de proposer une offre permettant aux Blaugrana d’amortir cette arrivée. Sauf offre impossible à refuser, Junior Firpo devrait donc rester, d’autant que le FC Barcelone aurait d’autres priorités sur le marché des transferts…

Articles liés