Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un indésirable de Mourinho dans le viseur de Valverde ?

En fin de contrat en juin prochain avec Manchester United, Ander Herrera serait sur les tablettes du FC Barcelone qui pourrait passer à l’action pour finaliser l’opération dans le cadre du mercato hivernal.

« Je vais faire ma dernière année de contrat, mais je ne sais pas si je vais le renouveler. Nous avons entamé des discussions, mais rien n’a été décidé pour l’instant », déclarait Ander Herrera cet été. Cependant, le milieu de terrain espagnol n’a pris part qu’à deux rencontres de Premier League pour une titularisation. Une situation qui nourrirait la frustration du joueur mancunien alors que les discussions pour sa prolongation de contrat ne seraient pas fructueuses, au point que Herrera aurait fait savoir à ses dirigeants sa volonté de quitter le club cet hiver, à en croire la presse ibérique. Un cador européen s’immiscerait d’ores et déjà dans le dossier.

Le Barça envisagerait de se mettre d’accord avec Herrera en janvier

C’est en effet ce qu’explique le Sun. Selon les informations du tabloïd britannique, le FC Barcelone devrait revenir à la charge cet hiver après avoir échoué à attirer Ander Herrera lors du mercato estival. Sous contrat jusqu’en juin 2019 seulement, l’Espagnol sera alors dans la capacité de discuter avec d’autres clubs à compter du mois de janvier. Une occasion que le Barça ne souhaiterait pas manquer et préparerait déjà dans ce sens, les préparatifs des négociations pour le milieu de terrain de 29 ans. Reste à savoir si la direction blaugrana se montrera assez convaincante afin de parvenir à ses fins dans le dossier Herrera.

Articles liés