Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un grand froid jeté sur l’avenir de Valverde ?

Ernesto Valverde serait encore très loin de prolonger son contrat avec le FC Barcelone, alors qu’il est actuellement lié au club jusqu’en juin prochain.

Cette saison, le FC Barcelone aura une décision forte à prendre concernant l’avenir d’Ernesto Valverde. Le technicien de 54 ans est en effet sous contrat avec le Barça jusqu’en juin prochain et Josep Maria Bartomeu lui a envoyé un message clair récemment. « Il a une option pour une saison supplémentaire » a expliqué le président du club catalan. « Nous sommes contents avec son travail, comment il gère l’équipe, de sa relation avec nous. Je ne me souviens pas la date limite, mais la date idéale pour connaître le futur serait le mois de mars ».

Valverde et le Barça seraient encore très loin d’une prolongation

L’avenir d’Ernesto Valverde serait actuellement des plus flous. D’après les informations de MARCA, les deux parties n’auraient même pas évoqué une possible prolongation de contrat. Josep Maria Bartomeu n’aurait toujours pas digéré la défaite de la saison dernière du FC Barcelone face à l’AS Roma, en quart de finale de la Ligue des Champions et n’apprécierait pas le fait qu’aucune des recrues estivales, à part Arthur, n’ait été régulièrement utilisée en ce début de saison. De son côté, l’ancien de l’Athletic Bilbao n’aurait pas apprécié la décision de ses dirigeants de se séparer de Paulinho cet été, le recrutement de Malcom, mais également l’échec dans les recherches d’un latéral gauche, qui était l’une de ses exigences.

Articles liés