Soucieux de renforcer son effectif pour la prochaine saison, le FC Barcelone s'attelle à dénicher des bons coups. Et un joueur de Tottenham pourrait faire l'affaire...
Face à la crise sanitaire, les clubs doivent s’organiser avec des moyens limités. Le FC Barcelone ne fait d'ailleurs pas figure d’exception. La priorité des dirigeants serait de renouveler le secteur défensif à moindre coût. Todibo, Umtiti, Semedo sont susceptibles de quitter le club catalan cet été. Pour les remplacer, Barcelone pourrait finalement jeter son dévolu sur le défenseur argentin de Tottenham Juan Foyth à en croire Mundo Deportivo. Alertés par cette intérêt, les Spurs seraient prêts à négocier avec le club catalan. L’espoir argentin ne rentre plus vraiment dans les plans de Mourinho. Recruté en 2017, l’espoir argentin n’a jamais réussi à s’imposer en tant que titulaire. L’arrivée de Mourinho n’a pas arrangé les choses. Cette saison, il n’a disputé que 11 matchs.
Juan Foyth offert à Barcelone ?
Un faible temps de jeu qui pourrait pousser le joueur à partir. Selon les informations du quotidien espagnol, Foyth serait “offert” au club catalan. Une volonté du club anglais de s’en débarrasser. Et de son côté, Foyth a même ouvert la porte à un départ : « Mais je ne sais pas, nous devons attendre maintenant que la période de transfert s'ouvre. Si je peux avoir des opportunités ici, j'en serai heureux. Et s'ils ne comptent pas sur moi, la meilleure chose serait de chercher une autre équipe », a confié le défenseur de Tottenham dans une interview sur TNT. Une envie commune de départ qui pourrait permettre à Barcelone de se renforcer dans les prochaines semaines.