Pur produit de la Masia, Carles Alena pourrait vivre ses derniers mois sous les couleurs du FC Barcelone, alors que les dirigeants blaugranas souhaiteraient se séparer du jeune milieu central dès cet hiver afin d'équilibrer ses comptes.
En grande difficulté financière en raison de la crise sanitaire mondiale liée au Covid-19 provoquant notamment l'absence de supporters dans les tribunes du Camp Nou depuis près de huit mois, le FC Barcelone cherche désespérément à équilibrer ses comptes afin de pouvoir enregistrer l'arrivée de nouveaux joueurs, en l'occurrence Memphis Depay et Eric Garcia. Ces dernières semaines, les dirigeants Blaugrana ont vu le transfert de l'attaquant de l'OL être refusé par la Liga en raison des dettes du club, et ne sont pas parvenus à trouver un accord avec Manchester City pour le retour d'Eric Garcia dans son club formateur. Toutefois, le FC Barcelone compte bien repasser à l'offensive dès cet hiver, mais doit avant tout se séparer de plusieurs éléments. N'entrant pas dans les plans de Ronald Koeman, Carles Alena pourrait être sacrifié...
Carles Alena poussé vers la sortie
Ainsi, selon les informations de Mundo Deportivo, Carles Alena pourrait quitter le FC Barcelone dès cet hiver, alors que les dirigeants du club culé souhaiteraient équilibrer les comptes afin de pouvoir concrétiser les recrutements d'Eric Garcia et de Memphis Depay, tous deux libres l'été prochain. Prêté au Real Betis lors de la seconde partie de saison dernière, Carles Alena n'a toujours pas disputé la moindre minute de jeu en équipe première sous les ordres de Ronald Koeman. Le jeune milieu central de 22 ans fait face à une rude concurrence avec la présence de Sergio Busquets, Miralem Pjanic ou encore Frenkie de Jong, et pourrait ainsi trouver une porte de sortie cet hiver. Le quotidien espagnol affirme en effet que plusieurs équipes surveillent de près sa situation. Sous contrat jusqu'en 2022, le FC Barcelone le valoriserait à environ 20M€.