A la recherche d'un défenseur central, le FC Barcelone a tout tenté pour recruter Eric Garcia. Mais le défenseur central aussi a tout essayé pour rejoindre les blaugranas.
Un mercato agité. Du début à la fin. L'été du FC Barcelone n'aura pas été de tout repos. De l'annonce du départ de Lionel Messi à la deadline, les dossiers se sont multipliés. Finalement, une seule recrue est arrivée depuis la nomination de Ronald Koeman pour remplacer Quique Setien. Recruté à l'Ajax, Sergino Dest représente à lui seul le mercato difficile des blaugranas. Le technicien néerlandais aurait pu bénéficier d'un deuxième renfort avec Eric Garcia, mais Barcelone n'est pas parvenu à convaincre Manchester City. Un coup dur puisque l'effectif est assez faible en défense centrale avec l'incertitude autour du physique de Samuel Umtiti et le prêt de Jean-Clair Todibo à Benfica.
Eric Garcia prêt à réduire son salaire ?
Pourtant, Eric Garcia s'est démené pour rejoindre son club formateur. L'international espagnol n'a cessé de clamer ses envies de départs. Jusqu'au bout. Même quelques heures avant la fermeture du mercato, le défenseur de 19 ans aurait appelé Manchester City pour demander, une dernière fois, à partir. Rien à faire, les Skyblues n'étaient pas convaincus par les offres du FC Barcelone. Alors d'après Mundo Deportivo, Eric Garcia aurait même proposé aux blaugranas de réduire son salaire afin d'augmenter le montant du transfert. Un sacrifice apprécié en Catalogne. Mais le Barça préférerait attendre le mercato d'hiver, ou l'été prochain avec la fin du contrat du joueur, que faire une proposition démesurée. Une seule chose est sûre, Eric Garcia veut Barcelone et Barcelone veut Eric Garcia. Le dossier devrait donc se poursuivre lors des prochains mercatos.