A Barcelone, on a toujours besoin de faire rentrer de l’argent dans les caisses. Et un joli chèque serait espéré par Joan Laporta cet été…
La crise économique est très dure au FC Barcelone. La gestion catastrophique des précédentes directions mine aujourd’hui les plans de Joan Laporta, qui doit travailler pour garder le club catalan en vie. Ainsi, depuis sa prise de fonction, le président du Barça doit se serrer la ceinture et cela s’est vu cet été avec notamment les départs de Lionel Messi ou encore Antoine Griezmann. Mais cela ne suffit toujours pas. Alors que le Barça a toujours besoin d’argent, les Blaugrana ne refuseraient pas des grosses ventes.
Un transfert à 100M€ pour De Jong ?
Et cette porte ouverte pourrait notamment amener le futur départ de Frenkie De Jong. Selon les informations dévoilées lors du Transfer Window Podcast, le FC Barcelone n’envisagerait pas de se séparer du Néerlandais. Pour autant, en cas d’offre exceptionnelle, cette position sera revue. Et ce n’est qu’à partir de 100M€ offert pour De Jong que le Barça acceptera de discuter.