Mercato - Barcelone : Un dossier chaud de Koeman débloqué par Riqui Puig ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ronald Koeman l’a annoncé, il ne compte pas forcément sur Riqui Puig pour cette saison. Poussé vers la sortie, le crack du FC Barcelone pourrait bien débloquer une arrivée en Catalogne. Explications.

Souhaitant évoluer dans un schéma en 4-2-3-1, Ronald Koeman ne pourra pas tirer le meilleur de tout le monde au FC Barcelone. Et Riqui Puig pourrait notamment en faire les frais. Bien que performant quand il a eu sa chance avec les Blaugrana ces derniers mois, l’Espagnol serait considéré comme trop léger pour évoluer dans les 2 devant la défense, en 10 ou sur un côté. Par conséquent, Koeman a conseillé à Riqui Puig d’aller chercher du temps de jeu ailleurs afin d’éviter de rester sur le banc en Catalogne. Selon les dernières informations en provenance d’Espagne, le Barça verrait d’ailleurs d’un bon oeil un prêt du côté de l’Ajax Amsterdam. Une opération qui pourrait bien en débloquer une autre.

Sergino Dest grâce à Riqui Puig ?

Avec le départ imminent de Nelson Semedo vers Wolverhampton, le FC Barcelone s’est mis en quête d’un nouvel arrière droit. Depuis plusieurs semaines déjà, le nom de SerginoDest revient sur la table. Selon les informations de La Vanguardia, le joueur de l’Ajax Amsterdam serait tout simplement la priorité de Ronald Koeman, celui qu’il aurait demandé à sa direction. Reste encore à se mettre d’accord avec la direction amstellodamoise et c’est là que Riqui Puig pourrait entrer en jeu. En effet, comme l’explique le média ibérique, un prêt du prodige barcelonais pourrait alors entrer en jeu afin de finaliser l’arrivée de Sergino Dest. A suivre… 

Articles liés