Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un divorce consommé entre Valverde et Bartomeu ?

Alors que l’avenir d’Ernesto Valverde ferait débat en interne, le technicien blaugrana et le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu ne se seraient pas adressé la parole depuis la déroute en finale de Coupe du roi.

Le FC Barcelone réalisait une saison de très bonne facture et avait même d’ores et déjà été sacré champion de Liga avant la demi-finale retour de Ligue des champions fatidique face à Liverpool qui s’est soldée par une lourde défaite de 4 buts à 0. Là aurait résidé le premier échec d’Ernesto Valverde dans l’esprit des dirigeants. Par la suite, le Barça s’est également incliné face au FC Valence en finale de Coupe du Roi. Une seconde désillusion qui mettrait Valverde sur la sellette, bien que les dernières informations assurent qu’il devrait poursuivre sur le banc blaugrana la saison prochaine. Les relations entre l’entraîneur et le président catalan seraient cependant au plus mal.

La communication serait coupée entre Valverde et Bartomeu

Les deux faux pas du FC Barcelone face à Liverpool et au FC Valence semblent avoir laissé des séquelles sur le plan sportif et extrasportif. C’est du moins ce qu’affirme AS ce dimanche. D’après le média madrilène, Josep Maria Bartomeu n’aurait pas eu la moindre discussion avec Ernesto Valverde depuis la défaite en finale de Coupe du roi. Le quotidien ibérique communique d’ailleurs une information qui pourrait s’avérer importante à l’avenir. La semaine prochaine, une ultime réunion serait programmée pour prendre une décision finale quant à la suite des opérations pour le technicien espagnol…  

Articles liés