En défense centrale, Samuel Umtiti s’est fait dépasser dans la hiérarchie par Clément Lenglet au FC Barcelone. Fragilisé par son genou et afin d’alléger l’effectif, le Français aurait été proposé au PSG.
Le FC Barcelone s’est montré actif durant ce mercato estival avec les recrutements de Frenkie De Jong, Antoine Griezmann, Junior Firpo et Neto. Alors que Neymar pourrait également rejoindre les rangs barcelonais avant la fin du mercato le 2 septembre, les Blaugrana voudraient alléger leur effectif. C’est dans cette optique que le club dirigé par Josep Maria Bartomeu souhaiterait se séparer de joueurs ne rentrant plus dans les plans d’Ernesto Valverde. Ainsi, Samuel Umtiti dépassé dans la hiérarchie en défense centrale par son compatriote Clément Lenglet, aurait été proposé au PSG.
Umtiti aurait été proposé au PSG pour des raisons économiques
Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone voudrait faire comprendre à Samuel Umtiti que sa place n’est plus en Catalogne alors qu’il est resté sur le banc lors des premières journées de championnat. L’équipe catalane voudrait se séparer du Champion du monde et l’aurait proposé au PSG avant tout pour des raisons économiques, afin de dégraisser son effectif. Le club se poserait également des questions concernant le physique de Samuel Umtiti notamment son genou qui semble de plus en plus fragile. Reste à savoir si le PSG répondra positivement à la demande du FC Barcelone.