Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Rakitic et Umtiti poussés vers la sortie ?

Alors que Samuel Umtiti et Ivan Rakitic ont fréquemment été annoncés sur le départ cet été, les deux joueurs seraient toujours poussés vers la sortie par le FC Barcelone.

Après avoir recruté Frenkie De Jong, Antoine Griezmann, Neto et Junior Firpo en plus d’espérer pouvoir faire revenir Neymar, le FC Barcelone aimerait également dégraisser son effectif. Ivan Rakitic et Samuel Umtiti seraient dans cette perspective les deux principaux candidats au départ. Le départ du premier permettrait de dégraisser un milieu déjà bien fourni, tandis que le second s’est fait dépasser par Clément Lenglet dans la hiérarchie en plus d’avoir un genou très fragile. Et le FC Barcelone serait prêt à pousser les deux joueurs au départ en cette fin de mercato…

Un motif économique plus que sportif

D’après les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait envoyé un message clair à Ivan Rakitic et Samuel Umtiti en ce début de saison en les installant sur le banc lors des deux premiers matchs de Liga. Le but du club catalan serait que les deux joueurs comprennent que leur aventure à Barcelone doive s’arrêter dès maintenant. Le Barça aimerait se séparer des deux joueurs pour des raisons économiques plus que sportives, les deux joueurs touchant deux salaires élevés. Reste à savoir si le club catalan parviendra à trouver un point de chute aux deux joueurs à une semaine de la fin du mercato.

Articles liés