La presse espagnole évoque l’intérêt du FC Barcelone pour un ancien pensionnaire de Liga, afin de proposer à Luis Enrique une solution de remplacement de premier rang.
Rien ne semble résister au FC Barcelone. Tout semble facile pour les champions d’Europe en titre, qui peuvent compter sur un effectif de premier ordre. Le trio offensif formé par Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez est l’un des plus efficaces de l’histoire du football et les Blaugrana peuvent également compter sur un milieu de terrain solide. Mais Luis Enrique aimerait tout de même avoir une plus grande profondeur de banc, afin de faire souffler ses stars.
Mata au Barça pour soulager Iniesta ?
Afin d‘étoffer son effectif, Luis Enrique lorgnerait sur un ancien du Real Madrid. Le Daily Mail explique que le coach du FC Barcelone suivrait Juan Mata depuis 18 mois, afin d’en faire le remplaçant de luxe d’Andrés Iniesta. Le technicien espagnol apprécierait beaucoup le profil du milieu créatif formé à Madrid, qui pourrait rejoindre la Catalogne après l’Euro 2016. Le joueur, dont le contrat se termine en juin 2018, serait heureux à Manchester United mais pourrait être tenté par un retour au pays… surtout si c’est dans une équipe de rêve comme le Barça.
Le danger Guardiola…
L’été prochain, le FC Barcelone pourrait perdre quelques-uns de ses cadres. La presse ibérique explique que Pep Guardiola pourrait se servir au sein de son ancien club, afin de renforcer l’effectif de Manchester City. Le sorcier catalan, qui rejoindra le club anglais en juin prochain, lorgnerait sur Claudio Bravo. Une offre de 40M€ est évoquée pour l’international chilien, mais le Barça a récemment assuré qu’il n’avait aucune intention de se séparer de son gardien de but.