Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un retour de Thiago Alcantara de plus en plus envisageable ?

Thiago Alcantara est arrivé au Bayern Munich en 2013 sous les ordres de Pep Guardiola en provenance du FC Barcelone. Mais le milieu de terrain espagnol pourrait retourner dans son club formateur.

Thiago Alcantara évolue au Bayern Munich depuis la saison 2013/2014. Formé à La Masia, le centre de formation du FC Barcelone, le milieu de terrain espagnol a connu tous les succès avec le club allemand sauf la joie de remporter la Ligue des Champions. Mais cette année semble plus compliquée puisque les Bavarois sont à 7 points du Borussia Dortmund, leader de Bundesliga. Une situation qui pourrait le pousser à quitter le club malgré sa récente envie de prolonger l’aventure en Allemagne. Un argument auquel s’ajouterait le désir de sa compagne de retourner vivre en Espagne.

Retour à la case départ pour Thiago ?

En effet, comme le développe The Sun, Thiago Alcantara voudrait revenir du côté du FC Barcelone. La raison ? Sa femme, Julia Vigas, souhaiterait revenir vivre dans sa ville natale quittée il y a 6 ans pour s’installer en Allemagne. De plus, par la même occasion, elle retrouverait sa famille et se rapprocherait de l’hôtel dont elle est co-propriétaire sur la Costa Brava. Mais le motif pour départ personnel ne serait pas la seule explication, il y aurait également le côté sportif puisque le Bayern Munich est actuellement 3e de son championnat avec 7 points de retard sur le premier. Une situation qui pourrait donc pousser Thiago Alcantara à aller voir ailleurs.

Articles liés