Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ferland Mendy priorité du Barça pour épauler Jordi Alba ?

En quête d’une doublure pour Jordi Alba, au poste de latéral gauche, la présidence du FC Barcelone aurait comme priorité une piste menant en Ligue 1 : Ferland Mendy (Olympique Lyonnais).

Avec seulement Jordi Alba comme latéral gauche de métier, le FC Barcelone pourrait vite se retrouver dans une situation délicate en cas de blessure de l’international espagnol. Ce dernier peine également à trouver un terrain d’entente avec les décideurs barcelonais dans le cadre de sa prolongation de contrat, et la question de l'arrivée d’une nouvelle tête dès cet été peut légitimement se poser. Et tout porte à croire qu’Éric Abidal prospecterait du côté de la Ligue 1.

Ferland Mendy, cible N°1 du Barça ?

Selon les dernières révélations de Mundo Deportivo ce samedi, la présidence du Barça aurait coché le poste de latéral gauche comme l’un des objectifs lors du prochain mercato estival. Et un nom reviendrait avec insistance dans les bureaux d’Éric Abidal, secrétaire technique du FC Barcelone. La parution catalane assure que le dirigeant tricolore aurait inscrit Ferland Mendy, défenseur de l’Olympique Lyonnais, en tête de sa short-list. Alors que les Gones s'apprêtent à affronter le Barça en Ligue des Champions, Mendy pourrait passer un très joli test, l'occasion pour lui de montrer toutes ses qualités.  

Articles liés