Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Éric Abidal décisif pour l’avenir de Ferland Mendy ?

Alors que Barcelone se pencherait sur le profil de Ferland Mendy, latéral gauche de l’Olympique Lyonnais, Éric Abidal pourrait jouer un rôle prépondérant dans ce dossier. Explications…

Le couloir gauche de la défense sera donc l’un des grands chantiers du mercato estival du FC Barcelone. Les Blaugrana désireraient en effet s’activer sur le marché des transferts afin de trouver une doublure à Jordi Alba, et Mundo Deportivo assure ce samedi qu’Éric Abidal, secrétaire technique de la formation catalane, garderait un œil avisé sur le profil de Ferland Mendy. Le dirigeant du Champion d'Espagne serait un fan du pensionnaire de l’Olympique Lyonnais, et son passage en Ligue 1 pourrait lui donner un avantage indéniable concernant l'international français.

Une entente cordiale entre Abidal et l'OL ?

Toujours selon le média espagnol, Éric Abidal pourrait faire jouer ses bonnes relations avec la direction de l’Olympique Lyonnais, dont Jean-Michel Aulas, pour tenter de faire plier le club rhodanien concernant Ferland Mendy. Son aventure en tant que joueur du côté de l'OL (2004-2007) serait donc un facteur important dans la possible arrivée du protégé de Bruno Génésio au FC Barcelone. À savoir maintenant si les Rhodaniens seront enclins à laisser filer Mendy dès juillet...

Articles liés