Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un ancien cadre de Chelsea pisté par Valverde ?

Face aux problèmes physiques de Samuel Umtiti, le Barça songerait toujours au recrutement d’un défenseur lors du mercato hivernal et pourrait se positionner sur Branislav Ivanović.

Même si Samuel Umtiti a repris l’entraînement, le FC Barcelone serait toujours à la recherche d’un défenseur central. En effet, alors que l’international français n’est apparu qu’à 7 reprises cette saison et n’a plus foulé les pelouses depuis septembre dernier, les Blauganas auraient reçu certaines réserves concernant l’évolution de la blessure au genou de Samuel Umtiti selon les informations du quotidien AS, ce qui devrait pousser le club à investir dès le mois de janvier. « Si les médecins nous disent de ne pas nous inquiéter pour Umtiti, nous ne bougerons pas. Mais s’il existe un doute sur le plan médical, alors nous devrons agir. » expliquait Pep Segura, manager général du Barça. Et les Catalans auraient déjà une première idée pour le mercato hivernal.

La piste Ivanović toujours envisagée par le Barça ?

Comme l’explique Goal, Branislav Ivanović serait considéré comme un candidat crédible pour venir renforcer le secteur défensif du Barça. Le club catalan songerait au joueur de 34 ans et pourrait lui proposer un contrat à court terme permettant alors d'éviter une éventuelle pénurie dans ce secteur de jeu ces prochains mois. Une pige de quelques mois et un faible investissement qui pourraient également faciliter l'arrivée de Matthijs De Ligt l’été prochain.

Articles liés