Malgré un effectif déjà bien étoffé, le FC Barcelone aurait ciblé une priorité pour son recrutement hivernal : attirer un nouveau défenseur central.
Manager général du FC Barcelone, Pep Segura ouvrait dernièrement la porte à une arrivée d’un défenseur central cet hiver. « Si les médecins nous disent de ne pas nous inquiéter pour Umtiti, nous ne bougerons pas. Mais s’il existe un doute sur le plan médical, alors nous devrons agir. Le mercato pour une équipe comme le Barça est toujours ouvert », expliquait-il. Et visiblement, les derniers échos reçus par la direction blaugrana ne seraient pas si bons pour cela pour l’état de forme de l’international français.
Un central pour le Barça cet hiver !
Comme l’explique As, le FC Barcelone se serait finalement résolu à recruter un défenseur central cet hiver, pour épauler Gerard Piqué, Clément Lenglet, Samuel Umtiti, et Thomas Vermaelen. En effet, le média ibérique indique que le club catalan aurait reçu certaines réserves concernant la future évolution de la blessure au genou d’Umtiti. Face à cette situation, le Barça aurait donc pris la décision de recruter un défenseur central, expérimenté, capable donc de venir apporter un plus à l’effectif d’Ernesto Valverde rapidement.