Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Umtiti, Coutinho… Une tendance se dessine pour les ventes de Laporta !

Alors que plusieurs joueurs voient leur avenir s’écrire en pointillés au FC Barcelone ces derniers temps, seul Philippe Coutinho serait susceptible de quitter le club catalan parmi les hommes de premier plan de l’effectif.

En quête de renouveau en essayant d’ouvrir un nouveau cycle, le FC Barcelone devra composer avec des finances limitées au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts. Malgré cela, le club catalan est annoncé sur les traces de joueurs onéreux, à l’image d’Erling Haaland ou de David Alaba, ce dernier réclamant un haut salaire malgré son arrivée libre. Ainsi, pour parvenir à ses fins en matière de recrutement, le Barça pourrait n’avoir d’autre choix que de vendre. Cependant, alors que des départs d’Antoine Griezmann et d’Ousmane Dembélé ne seraient pas d’actualité, seul un joueur d’envergure serait susceptible de s’en aller.

Plusieurs indésirables poussés vers la sortie ?

Ce joueur, à en croire les informations de L’Equipe, serait Philippe Coutinho. En effet, le quotidien espagnol indique que l’international brésilien serait le seul joueur phare à ne pas être considéré comme un élément instransférable, et ce à deux ans de la fin de son contrat. Cependant, le FC Barcelone pourrait avoir du mal à lui trouver un point de chute dans la mesure où sa longue blessure cette saison au ménisque risque de refroidir de nombreux clubs. De plus, concernant les autres ventes qui seraient planifiées par le FC Barcelone, celles-ci ne concerneraient que des joueurs qui ne serraient pas des cadres. Les noms ciblés seraient notamment Samuel Umtiti, Martin Braithwaite, Junior Firpo, Neto ou encore Miralem Pjanic éventuellement. Des ventes suffisantes pour permettre au Barça de mener à bien ses projets de recrutement ? Affaire à suivre…

Articles liés