Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Umtiti aurait pris une grande décision pour son avenir !

Sous contrat jusqu’en 2021, Samuel Umtiti tarde à trouver un terrain d’entente avec le FC Barcelone concernant une prolongation de contrat. Toutefois, le défenseur central souhaiterait à tout prix rester au Barça.

« Je n'ai pas de nouvelles pour ma prolongation. Rien n’avance. Je regarde mon téléphone, on ne m’a pas appelé ! ». Samuel Umtiti a confirmé ce vendredi à Clairefontaine que les négociations concernant la prolongation de son contrat étaient au point mort. Toutefois, le FC Barcelone devrait prochainement s’activer compte tenu de l’éventuel scénario catastrophe qui pourrait se dérouler, à l’instar du cas Neymar l’été dernier. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2021, la clause libératoire du défenseur central s’élève à 60 M€, une belle opportunité pour les clubs intéressés. Cela pourrait également être le moment opportun pour Umtiti de quitter facilement le Barça cet été et enrôler un joli salaire hors de la Catalogne. L’ancien joueur de l'OL aurait tranché à ce sujet.

Umtiti donnerait sa priorité à… Barcelone !

C’est ce que rapporte en tout cas le Mundo Deportivo ce samedi. Après une grande réflexion avec son agent Arturo Canales, Samuel Umtiti n’aurait pas renoncé à sa volonté de voir son salaire augmenter, mais souhaiterait à tout prix rester au FC Barcelone cet été, laissant ainsi de côté les autres offres. Les négociations devraient donc se dérouler sans stress du côté des dirigeants barcelonais, qui ne seraient toujours pas disposés à proposer une augmentation de salaire massive à Umtiti comme le rappelait Josep Bartomeu, président du Barça, jeudi dernier sur les ondes de Catalunya Radio.

Articles liés