Alors que sa prolongation au FC Barcelone traîne et qu’il intéresserait notamment Manchester United, Samuel Umtiti a fait le point sur le dossier.
Samuel Umtiti est arrivé au FC Barcelone en 2016 et s’est imposé en tant que titulaire au sein de la défense centrale aux côtés de Gérard Piqué. Mais l’international français dispose d’une clause libératoire de 60M€ qui inquiéterait la direction barcelonaise. En effet, Manchester United, qui s’intéresserait de très près à Samuel Umtiti, pourrait facilement payer ce montant. Le FC Barcelone voudrait rapidement prolonger Samuel Umtiti mais l’affaire traine depuis plusieurs semaines.
«Rien n’avance pour ma prolongation»
Samuel Umtiti s’est exprimé sur l’avancée des négociations pour sa prolongation : «Je n'ai pas de nouvelles pour ma prolongation. Rien n’avance. Je regarde mon téléphone, on ne m’a pas appelé ! En toute honnêteté, je pense que ça ne va pas trop me perturber, je pense que c’est important de régler ce cas-là avant le début de la compétition et pour ma part ce sera chose faite», a déclaré le défenseur central en conférence de presse à Clairefontaine.