Bien que son départ du FC Barcelone s’annoncerait délicat pour le mercato hivernal, Junior Firpo pourrait toujours rebondir au Milan AC, les deux géants européens discutant des modalités de l’opération.
Recruté à l’été 2019 en provenance du BetisSéville, JuniorFirpo n’est jamais parvenu à s’imposer au FCBarcelone totalement barré par la concurrence imposée par JordiAlba. De quoi spéculer sur l’avenir de Firpo, déjà annoncé sur le départ du côté de l’Inter l’été dernier dans le cadre de l’opération LautaroMartinez. Finalement, JuniorFirpo est resté au Barça, mais pour combien de temps ? Le MilanAC s’intéresserait au profil de l’arrière latéral du Barça, et bien qu’un départ cet hiver semblerait compromis, le club rossoneri compterait jouer sa carte à fond.
Les négociations entre le Milan et le Barça continuent pour Firpo
Sur le marché hivernal, le MilanAC est jusqu’ici plutôt actif puisqu’il a bouclé l’affaire MarioMandzukic et sur le point d’en faire autant avec le prêt de FikayoTomori en manque de temps de jeu à Chelsea. D’après les informations d’Antonio Vitiello, journaliste italien collaborant avec le Corriere dello Sport, TMW ou encore le Milannews.it, des contacts entre le MilanAC et le FC Barcelone auraient eu lieu mardi dans le cadre de l’opération JuniorFirpo. Un prêt onéreux avec une option d’achat serait les modalités discutées pour ce dossier. Le montant réclamé par le FCBarcelone s’élèverait aux 20M€. Les échanges seraient toujours d’actualité entre les deux clubs.