Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Terrible nouvelle pour Xavi avec Robert Lewandowski !

Handicapé financièrement pour le transfert de Robert Lewandowski, Xavi pourrait voir le joueur plomber totalement l'opération. Selon la presse espagnole, le buteur polonais pourrait se montrer trop gourmand pour le coach du Barça. 

Après avoir recruté Ferran Torres, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang cet hiver, Xavi ne voudrait pas en rester-là. En effet, le coach du FC Barcelone aimerait s'offrir les services d'un nouvel attaquant cet été : Robert Lewandowski. Toutefois, le Barça devrait être trop juste financièrement pour recruter le buteur du Bayern. Ainsi, Robert Lewandowski pourrait être contraint de s'assoir sur une grosse partie de son salaire pour signer au FC Barcelone. Un effort qu'il pourrait refuser de faire. 

Robert Lewandowski trop cher pour le Barça ? 

Selon les informations de Mundo Deportivo, le Barça aurait plusieurs montages financiers en tête pour faciliter l'opération Lewandowski. Toutefois, elles pourraient ne pas suffire. En effet, Robert Lewandowski (33 ans) pourrait être dans l'obligation de faire un gros geste financier pour rejoindre le FC Barcelone. Mais alors que l'international polonais percevrait environ 25M€ annuels au total, il ne devrait pas accepter de baisser considérablement son salaire pour le dernier contrat de sa carrière. En d'autres termes, Robert Lewandowski pourrait accepter de faire un geste financier, mais cet effort pourrait ne pas être suffisant pour le FC Barcelone. 

Articles liés