Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ter Stegen va donner sa réponse au Barça !

Marc-André ter Stegen

Dans les petits papiers du FC Barcelone pour succéder à Victor Valdés, Marc-André Ter Stegen a annoncé qu’il allait dévoiler sa décision « dans les prochains jours ».

Depuis maintenant plusieurs mois, le FC Barcelone est informé que Victor Valdés va quitter le club à la fin de la saison. Pour remédier à ce dilemne, les dirigeants catalans multiplient les pistes, mais n’ont toujours pas trouvé chaussure à leur pied. Malgré tout, le champion d’Espagne est parvenu à dresser une « short-list » dans laquelle Pepe Reina et Marc-André Ter Stegen figurent, comme l’a récemment confirmé le vice-président du club, Josep Maria Bartomeu.

Une décision bientôt dévoilée

« Nous sommes à la recherche d'un gardien depuis que Victor Valdés a annoncé qu'il voulait partir. Notre idée est de signer un seul gardien de but. Marc-André Ter Stegen et Pepe Reina sont sur notre short-list qui est déjà très réduite. Nous sommes en négociations très avancées. » Ce mardi, la donne aurait de nouveau évolué puisque le portier allemand a annoncé dans les colonnes du quotidien Bild qu’il allait prochainement donner sa décision concernant son avenir.

« Je n’ai pas dit que je partirais »

« Il y aura une décision d’annoncée dans les prochains jours. Mes dirigeants savent déjà ce qu’il va se passer. Je n’ai pas dit que je partirais », a rajouté Marc-André Ter Stegen qui s’est vu recevoir une prolongation de contrat par le Borussia Monchengladbach, assortie d’une clause libératoire fixée à 15M€ pour 2015. En cas d’échec sur ce dossier, le FC Barcelone devrait tout miser sur le gardien du Napoli, Pepe Reina, qui n’a jamais caché son intérêt d’effectuer son retour en Espagne.

Articles liés