Annoncé comme le successeur de Victor Valdes, Marc-André Ter Stegen a été recommandé par un ancien international allemand.
D’après les derniers propos du vice-président du Barça, Josep Maria Bartomeu, Marc-André Ter Stegen est en bonne position pour garder les cages catalanes dès la saison prochaine : « Notre plan, c'est d'annoncer notre nouveau gardien en janvier dès que Valdés aura officiellement dit qu'il partait. Ter Stegen et Reina sont deux des quelques rares candidats qui sont encore sur notre liste ». Un choix commenté par Jens Lehmann dans des propos rapportés par Marca ce samedi.
« JE LE VOIS PLUS AU BARÇA QU’EN PREMIER LEAGUE »
« Ter Stegen serait un grand gardien pour le Barça. Il s’adapterait très bien au championnat espagnol, il joue bien avec les deux pieds, ce qui est important dans le jeu du Barça. Je le vois plus au Barça qu’en Premier League. » L’ancien portier d’Arsenal nuance tout de même : « Oui, il manque d'expérience. Il n’ira sûrement pas au Mondial par exemple. »
« IL N’EST PAS TROP JEUNE »
Ce manque d’expérience ne semble toutefois pas inquiéter tout le monde : «Ter Stegen n’est pas trop jeune pour évoluer au FC Barcelone. Pour l’instant, il ne m’a pas parlé de Barcelone. S’il continue à évoluer de cette manière, il pourrait devenir un élément majeur de ce club d’ici quatre ou cinq ans. Le seul problème est que si vous vous manquez là-bas, vous perdez tout votre crédit… Une erreur et vous devenez la cible des critiques », a récemment indiqué Alvaro Dominguez, son partenaire au Borussia M’Gladbach.