Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ter Stegen en approche ? Le Barça répond

Andoni Zubizarreta, FC Barcelone

Le directeur sportif du FC Barcelone Andoni Zubizarreta est revenu sur la défaite du FC Barcelone face à Valence avant d’évoquer brièvement la situation de Victor Valdés.

Coup de tonnerre en Liga où le FC Barcelone a concédé sa première défaite de la saison ce samedi face à Valence (3-2) à l’occasion de la 22e journée du championnat d’Espagne. Une défaite qui pourrait coûter la première place du classement aux Catalans alors que l’Atletico Madrid et le Real Madrid jouent demain. Une défaite qu’a commenté le directeur sportif du Barça Andoni Zubizarreta.

« NOUS AVIONS LE CONTRÔLE DU MATCH »

« Nous avons joué une très bonne première demi-heure. J’estime que nous avions le contrôle du match. Ensuite, nous avons perdu en intensité. Valence a eu la chance de marquer juste avant et juste après la mi-temps. Nous nous sommes accrochés et le match semblait être revenu sur de bons rails mais nous avons encaissé le troisième but, pris un carton rouge… Toutes ces choses nous ont rendu le match difficile mais le mérite en revient aussi à Valence qui nous a privé d’espaces et nous a obligé à beaucoup courir », a expliqué le directeur sportif catalan dans des propos relayés par le Mundo Deportivo avant d’évoquer brièvement la situation de Victor Valdès.

« LES CHOSES SONT CLAIRES AVEC VALDÉS »

Interrogé sur les raisons qui avaient poussé le Barça a publié un communiqué pour démentir avoir proposé un nouveau contrat à Victor Valdés, Zubizarreta n’a pas souhaité en révéler davantage. « Certaines choses doivent être parfaitement claires et elles le sont toujours au sein du club, y compris avec Victor Valdés. Certaines questions ne méritent donc pas qu’on leur accorde plus d’importance que cela », a-t-il lancé avant de répondre à une question sur la succession du portier international espagnol. « Ter Stegen ? Quand nous aurons quelque chose à dire, nous le ferons. »

Articles liés