Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça aurait trouvé un accord avec le successeur de Valdès !

Marc-André Ter Stegen

En quête d’un portier pour succéder à Victor Valdès, le FC Barcelone serait parvenu à un accord avec Marc-André Ter Stegen, le gardien allemand du Borussia Mönchengladbach.

Depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone mène les grands travaux pour dénicher son futur gardien, suite au prochain départ de Victor Valdès à l’issue de la saison. Parmi les prétendants, Marc-André Ter Stegen et Pepe Reina figurent comme les grands favoris. D’après les informations de la radio espagnole Cadena Ser, les dirigeants catalans auraient fait leur choix et auraient trouvé un accord avec le joueur vendredi soir...

UN TRANSFERT DE 12M€

Selon le média ibérique, le FC Barcelone serait tombé d’accord avec le Borussia Mönchengladbach concernant un transfert de Marc-André Ter Stegen, pour un transfert de 12M€ et un contrat jusqu’en juin 2019. Toutefois, la direction du club n’a toujours pas officialisé cet accord et envisagerait de le faire lorsque Victor Valdès annoncera le nom de sa future écurie. Un événement qui devrait avoir lieu dans les prochaines semaines.

« PRENDRE UNE AUTRE VOIE »

De son côté, Marc-André Ter Stegen a récemment confié qu’il comptait quitter le Borussia Mönchengladbach à l’issue de la saison, confirmant ainsi l’information de la Cadena Ser. « C’est comme ça dans le football, il y a toujours des allers et venues. L’équipe est sereine par rapport à ça. De manière générale, la nouvelle a été bien accueillie à Gladbach et j’en suis heureux. Le Borussia a fait tout ce qu’il pouvait pour me garder et m’a fait une très belle offre mais j’ai tout simplement décidé de prendre une autre voie. »

Articles liés