Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone - Zubizarreta : « L’Atletico Madrid est un sérieux candidat au titre »

Andoni Zubizarreta

Le directeur sportif du FC Barcelone Andoni Zubizarreta s’est exprimé après la victoire difficile de son équipe face à Villarreal (2-1) et a balayé l’actualité du club catalan.

Si le FC Barcelone a profité du nul du Real Madrid face à Osasuna (2-2) pour reprendre ses distances en tête du championnat en dominant Villarreal (2-1), le directeur sportif catalan Andoni Zubizarreta reste prudent et se méfie tout particulièrement de l’Atletico Madrid de Diego Simeone.

« EN C1, PERSONNE NE VOUDRA HÉRITER DE L’ATLETICO »

« L’Atletico Madrid est un sérieux candidat au titre. Pas plus que le Real Madrid, mais pas moins. Nous sommes là-haut tous les trois. Mais une chose est sûre, à Nyon pour le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, personne ne voudra hériter de l’Atletico. Quant à nous, on ne peut rien faire d’autre que s’asseoir et attendre. On ne peut pas choisir notre adversaire », a-t-il confié dans des propos relayés par As avant d’évoquer le cas Lionel Messi.

« LEO NOUS MANQUE »

« Leo sait que nous voulons tous qu’il revienne au plus vite, il nous manque. Mais je voulais lui donner le temps et l’espace pour bien récupérer. Il a toute notre affection. Il nous fait gagner depuis si longtemps maintenant. Je vais aller lui rendre visite en Argentine pour voir où il en est et comment évolue sa récupération. Mais il est également important de recommencer à parler de football », a-t-il expliqué avant de mentionner brièvement la prolongation d’Andrés Iniesta. « Ça avance petit à petit. Mais nous sommes tranquilles vis-à-vis des prolongations. Nous voulons que les joueurs restent et tout est question de conversations successives. Pour la semaine prochaine ? C’est possible et ce serait une excellente nouvelle. »

Articles liés