Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Suarez, Messi... Le Barça règle ses dossiers chauds !

Invité à se prononcer sur les dossier chauds du FC Barcelone, Eric Abidal a notamment évoqué les situation de Luis Suarez et Lionel Messi.

Quelques mois après la fin du mercato estival, et quelques semaines avant le début du marché hivernal, Eric Abidal s'est prononcé sur les dossiers chauds du FC Barcelone, à commencer par l'avenir de Lionel Messi. « Pour nous, il est un acteur clé. Il a cette option pour signer son contrat, mais je sais que le président parle à ses représentants pour clore le dossier une fois pour toutes. J'espère qu'il restera pendant de nombreuses années et je pense que ce sera comme ça. Ce sera la décision de Leo. Et, comme il l'a dit, le Barça avant tout. Il est le meilleur », confie le directeur sportif du Barça à Mundo Deportivo, avant d'évoquer la situation de Luis Suarez

Abidal serein pour Messi et Suarez

« Je suis transparent avec les joueurs. Luis Suarez peut le confirmer parce que l’an dernier je lui ai dit que ça se passerait comme ça, que nous allions chercher un attaquant, et il n’a pas dit qu’il ne l’acceptait pas. Il l’a accepté parce qu’il veut le meilleur pour l’équipe. Aujourd’hui, je peux vous dire qu’il n’y a pas de priorité, la planification se fera toujours, peu importe la position sur le terrain, le seul changement sera la décision. Il peut s’agir de la première signature, la seconde… Cela dépend de s’il y a des blessures ou non, des départs… », ajoute-t-il.

Articles liés