Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette grande annonce du Barça sur l'avenir de Philippe Coutinho

Interrogé par la presse catalane, Eric Abidal, secrétaire technique du FC Barcelone, admet que Philippe Coutinho pourrait s'installer durablement au Bayern Munich.

Troisième joueur le plus cher dans l’histoire, suite à son transfert au Barça à l’hiver 2018 (160M€, bonus compris), Philippe Coutinho n’aura jamais montré son plus beau visage. Incapable de se faire une place de choix au FC Barcelone, l’international brésilien semblait dans une impasse pour la suite de sa carrière. La nouvelle est tombée cet été avec un prêt au Bayern Munich, assorti d’une option d’achat. Mais les Bavarois pourraient ne jamais la lever. Le Champion d'Allemagne donnerait actuellement sa préférence à Kai Havertz, milieu de terrain du Bayer Leverkusen, également dans le viseur du PSG. Et Eric Abidal, secrétaire technique de Barcelone, ne se prive pas de commenter l'avenir de Philippe Coutinho en Allemagne.

« J’ai cru comprendre qu’il continuera là-bas »

« Coutinho ? Il est dans un club qui l’appréciait. La philosophie du Bayern est différente de celle des clubs qu’il a fréquentés. C’est un joueur dont le Bayern avait besoin parce qu’ils n’avaient pas son profil. C’est leur meilleur joueur. J’ai cru comprendre qu’il continuera là-bas. L’adaptation n’est pas facile, mais je pense qu’il ira loin et que cela fonctionnera », assure Eric Abidal

Articles liés