Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Coup de tonnerre pour Coutinho ?

Alors que la tendance d’un transfert définitif au Bayern Munich se dessinait ces derniers temps, Philippe Coutinho devrait revenir au FC Barcelone à l’issue de son prêt, le club allemand ayant d’autres priorités.

« Si nous allons lever l’option d’achat ? Nous déciderons de cela quand le bon moment sera arrivé »Confiait Karl-Heinz Rummenigge fin octobre. Le directeur général du Bayern Munich ne fermait donc pas la porte à un transfert définitif de Philippe Coutinho l’été prochain, soit à l’expiration de son prêt avec option d’achat. De son côté, le FC Barcelone ne prendrait pas en considération un retour du Brésilien et s’attendrait à ce que le club bavarois lève l’option d’achat. Mais le Bayern Munich pourrait jouer un sale tour au Barça.

Havertz plutôt que Coutinho pour le Bayern Munich ?

C’est en effet ce que Sport1 explique. Désireux de mettre la main sur l’une des grandes révélations du football allemand, en la personne de Kai Havertz, le Bayern Munich pourrait reléguer au second plan l’opération Philippe Coutinho. La direction bavaroise ferait d’ailleurs du milieu offensif du Bayer Leverkusen une priorité absolue, et ce malgré la forte concurrence dans ce dossier. Pour mettre toutes ses chances de son côté, le Bayern Munich devrait même ne pas lever l’option d’achat de Coutinho, ce qui entraînerait son retour au FC Barcelone l’été prochain.

Articles liés