A la recherche de renforts à quasiment tous les postes, Xavi souhaiterait rapatrier César Azpilicueta, dont le contrat avec Chelsea se termine en juin prochain.
A droite, Xavi a fait le choix de l’expérience avec l’arrivée de Daniel Alves, qui a été son coéquipier. L’entraineur du FC Barcelone ne devrait pas s’arrêter là, puisqu’il viserait un autre homme d’expérience pour renforcer sa défense, avec César Azpilicueta. L’ancien de l’Olympique de Marseille se retrouve à seulement quelques mois de son contrat et la presse espagnole assure qu’il aurait la nostalgie de son pays natal. Mais le Barça ne serait pas le seul club espagnol à suivre Azpilicueta !
Simeone serait déjà au courant pour Azpilicueta
Plusieurs sources ont annoncé ces derniers jours des contacts entre le joueur de 32 ans et l’Atlético de Madrid. Une tendance confirmée ce mercredi par AS, qui annonce que César Azpilicueta aurait déjà choisi de rejoindre les Colchoneros au terme de son contrat avec Chelsea. D’après les informations du quotidien, Diego Simeone aurait été informé de l’arrivée prochaine d’Azpilicueta, ce qui l’aurait d’ailleurs poussé à ouvrir la porte à un départ de Kieran Trippier, qui voudrait également retrouver l’Angleterre à la fin de la saison.