Chelsea se serait entretenu avec l’entourage d’Ilaix Moriba, joueur de la Masia du FC Barcelone, qui pourrait prochainement signer son premier contrat professionnel chez les Blues.
Alors qu’il vient tout juste de souffler sa 16ème bougie, Ilaix Moriba serait déjà considéré comme « le nouveau Pogba ». Milieu de terrain box to box, l’Espagnol originaire de Guinée impressionnerait dans les équipes de jeunes du FC Barcelone, au point que plusieurs cadors européens s’empresseraient de lui offrir son premier contrat professionnel. Chelsea mènerait d’ailleurs la danse dans cette opération.
Chelsea aurait une longueur d'avance
Selon les informations divulguées par Sport, le clan Ilaix Moriba aurait rencontré les dirigeants de Chelsea. L’issue de la réunion serait même positive. Bras droit de Roman Abramovich, Marina Granovskaia aurait reçu le feu vert du comité de direction londonien pour mettre le paquet afin de boucler l’opération. L’offre des Blues serait plus alléchante que celles proposées par le Barça, Manchester City et la Juventus. De son côté, le joueur ne voudrait pas prendre de décision hâtive et prendrait quelques jours pour réfléchir à son avenir.