Ernesto Valverde s’est une nouvelle fois exprimé sur la nécessité d’incorporer un attaquant à l’effectif du FC Barcelone avant la clôture du mercato estival.
Avec la vente de Munir El Haddadi au FC Séville, le FC Barcelone ne dispose plus que d’un attaquant de pointe de métier : Luis Suarez. En cas d’accumulation de matchs, le Barça pourrait vite manquer de solution devant, en prenant en compte l’âge de l’Uruguayen (31 ans). Pour parer à cette éventualité, la direction blaugrana multiplierait les pistes, à savoir Fernando Llorente, Carlos Vela ou encore Alvaro Morata. Cependant ces trois dossiers seraient au point mort. De quoi inquiéter l’entraîneur du club catalan.
« Le club travaille, mais ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît »
De passage en conférence de presse, Ernesto Valverde ne s’est pas montré très confiant quant à une potentielle recrue offensive, en gardant cependant espoir alors que le mercato hivernal fermera ses portes le 31 janvier. « Je sais que le club travaille, mais ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Nous verrons si quelque chose peut être fait, mais nous continuerons avec nos armes quoiqu’il arrive »n a confié le coach du Barça dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.