Pas vraiment en réussite au FC Barcelone, Samuel Umtiti semble être poussé vers la sortie... et selon l’un de ses anciens coéquipiers, un départ est surement la meilleure solution.
C’est un calvaire qui dure depuis 2018. Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs en circulation, Samuel Umtiti a complétement disparu des radars, enchainant les pépins physiques. Au fil des saison, son club du FC Barcelone a peu à peu essayé de le pousser vers un départ, mais ça n’a jamais réussi. Cet hiver, Umtiti a même prolongé son contrat acceptant une baisse de salaire pour ensuite être prêté la deuxième partie de saison, mais le sort s’acharne, puisqu’il souffre d’une fracture de l’orteil.
« Il faut partir »
Coéquipier de Samuel Umtiti à l’Olympique Lyonnais en 2016, Sergi Darder est persuadé qu’un départ du FC Barcelone est désormais la seule solution. « Les gens voient le joueur qui a eu des difficultés ces deux dernières années. Une fois que vous avez cette étiquette, c’est difficile. Il faut partir parce que vous ne vous en débarrasserez pas » a expliqué celui qui défend désormais les couleurs de l’Espanyol Barcelona, lors d’un entretien accordé à ESPN. « Il traverse une période difficile en ce moment, mais il est très, très bon. Il suffit d'en parler avec des gens au Barça. J’ai des amis là-bas, ils le voient s’entraîner et ils disent qu’il est au niveau qu’il avait avant ».