Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Riqui Puig répond clairement à Patrick Kluivert !

Alors que Patrick Kluivert a récemment conseillé à Riqui Puig d’envisager un prêt cet hiver, le jeune milieu de terrain lui a répondu et assure qu’il n’a aucune envie de partir.

Malgré son statut de grand espoir du FC Barcelone, Riqui Puig doit se contenter de l’équipe B. En effet, son horizon au sein de l’équipe première est bouché compte tenu de l’énorme concurrence à son poste incarnée par Arthur Melo, Frenkie De Jong, Arturo Vidal, Sergio Busquets, Ivan Rakitic ou encore Carles Aleña. Par conséquent, Patrick Kluivert conseillait récemment à Riqui Puig de chercher une porte de sortie cet hiver : « Avec tout le respect que je lui dois, c’est difficile. C’est mieux pour lui d’être prêté afin d’évoluer à un niveau différent et qu’il puisse revenir. » Le joueur de 20 ans a répondu au directeur du centre de formation du Barça.

«Je vais rester ici»

Invité à commenter la sortie de Patrick Kluivert, Riqui Puig a assuré qu’il ne partirait et a rappelé que ce sujet devait être évoqué avec Éric Abidal, directeur sportif du Barça, et non avec le directeur du centre de formation. « J’ai toujours dit que je voulais rester au Barça. Il y a beaucoup de joueurs devant et les opportunités sont chères. Pour le moment je ne songe pas à partir et je suis très bien au FC Barcelone. Je vais rester ici. Kluivert n’a pas parlé avec moi. C’est pareil avec Abidal qui est au-dessus et je crois qu’il faut que je parle avec lui de ce sujet parce que c’est lui qui est en charge de l’équipe B du Barça », confie le milieu de terrain formé au Barça dans des propos rapportés par Marca.

Articles liés