En grosse difficulté sur le plan financier, le Barça voudrait négocier une baisse de salaire pour Sergio Busquets. Dans cette optique, une réunion au sommet se serait tenue entre Mateu Alemany et le clan Busquets il y a quelques jours.
Formé au Barça, Sergio Busquets pourrait prendre le large dans un avenir proche. Lié au FCBarcelone jusqu'au 30 juin 2023, le milieu de terrain espagnol pourrait jouer une saison de plus en Catalogne avant de rejoindre la MLS. Selon les dernières informations de Fabrizio Romano, divulguées lors d'un live sur Twitch, Sergio Busquets, qui fêtera ses 33 ans à la mi-juillet, aurait des chances de s'envoler vers les Etats-Unis à la fin de l'exercice 2021-2022. Et en attendant de migrer vers le continent américain, Sergio Busquets pourrait signer un tout nouveau contrat avec le FC Barcelone.
Un rendez-vous entre le Barça et le clan Busquets ?
Selon les informations de Mundo Deportivo, le Barça voudrait se servir de Sergio Busquets pour alléger sa masse salarial et rééquilibrer ses comptes. En effet, Joan Laporta souhaiterait trouver un nouvel accord contractuel avec son milieu de terrain pour échelonner le paiement de son salaire jusqu'à ce que la crise liée au coronavirus disparaisse. Dans cette optique, Mateu Alemany aurait rencontré Josep Maria Orobitg, l'agent de Sergio Busquets, il y a quelques jours d'après AS. L'occasion de discuter d'une baisse de salaire. Alors que Sergio Busquets serait prêt à faire un sacrifice financier pour aider son club, la direction du Barça proposerait différentes formules d'indemnisation.