Mercato - Barcelone : Retournement de situation pour cette piste fixée à 50M€ ?
Thomas Bourseau

Alors que le FC Barcelone aurait dernièrement décidé de soumettre une offre à l’Ajax pour Frenkie de Jong pour l’intégrer à l’effectif blaugrana seulement à l’été 2019, le Barça aurait revu sa position. Explications.  

Désireux de dénicher un nouveau milieu de terrain relayeur suite au départ d’Andrés Iniesta, le FC Barcelone aurait activé plusieurs pistes telles que Miralem Pjanic, Christian Eriksen, Adrien Rabiot ou Aleksandr Golovin. Ce serait cependant Frenkie de Jong le favori à la succession d’Iniesta à en croire la presse catalane ces derniers jours. Le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam aurait les faveurs de la direction blaugrana qui ferait tout pour bloquer son transfert dès cet été pour une arrivée en Catalogne lors du mercato estival de 2019. Les dirigeants barcelonais auraient opté pour une autre stratégie.

Une arrivée dès cet été pour de Jong ?

Selon les informations rapportées par Mundo Deportivo ce vendredi, le FC Barcelone se serait résigné à lancer les grandes manœuvres pour un transfert de Frenkie de Jong dès cet été. Le média catalan explique que la concurrence se ferait plus présente les jours passants, obligeant donc le Barça à avancer ses pions plus rapidement. Une décision plus compréhensible avec la nécessité d’apporter un complément dans l’entrejeu de l’équipe barcelonaise qui pourrait témoigner des départs d’autres milieux de terrain cet été. Reste à savoir si les dirigeants de l’Ajax accepteront de céder leur pépite après la vente de Justin Kluivert. Mundo Deportivo émet quelques doutes sur la question. Affaire à suivre donc…

Articles liés