Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une piste chaude du Barça fixée à 50M€ ?

Alors que Frenkie de Jong aurait d’ores et déjà donné son accord au club blaugrana, le FC Barcelone intensifierait les négociations qui pourraient s’avérer plus délicates que prévu. Explications.

Comme le révélait dernièrement la presse catalane, Frenkie de Jong (21 ans) aurait donné son accord à la direction blaugrana pour rejoindre le FC Barcelone. Le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam est une piste explorée par le Barça depuis de longues semaines à présent, désireux de trouver un successeur à Andrés Iniesta parti au Vissel Kobe. Les dirigeants barcelonais n’auraient plus qu’à se mettre d’accord avec le club néerlandais pour la signature de De Jong. Mais là résiderait la partie la plus délicate de l’opération.

Le Barça entamerait les discussions avec l’entourage du joueur mais le club ne voudrait pas céder De Jong

Sur sa Une, Sport révèle que le FC Barcelone intensifierait les négociations avec l’Ajax Amsterdam pour le transfert de Frenkie de Jong. Des discussions qui ne devraient pas être aisées pour le Barça puisque le club néerlandais demanderait pas moins de 50M€ à en croire les informations divulguées par le média catalan ce jeudi. Mundo Deportivo explique pour sa part, qu’Ali Dursun, agent du milieu de terrain, aurait rencontré les représentants du FC Barcelone mercredi pour évoquer un transfert de De Jong. Cependant la position de l’Ajax serait claire, conserver la jeune pépite serait primordial. La direction du club préférerait d’ailleurs céder Matthijs de Ligt plutôt que perdre son milieu de terrain. Reste à savoir si le Barça se montrera assez convaincant pour inverser la tendance et s’attacher les services de De Jong.

Articles liés