Le FC Barcelone pisterait Frenkie de Jong depuis quelque temps désormais. Dans la lignée de la décision d’Eric Abidal de ne pas recruter de milieu de terrain cet été, le Barça prévoirait de faire signer une option préférentielle au joueur de l’Ajax Amsterdam pour l’été 2019.
Alors que le mercato estival n’a toujours pas ouvert ses portes, le FC Barcelone semblerait omniprésent et pourrait officialiser les arrivées d’Arthur Melo et de Clément Lenglet début juillet. Mais là ne résiderait pas les uniques signatures que prévoirait d’effectuer la direction blaugrana cet été. Comme révélait par la presse catalane dernièrement, le Barça chercherait un renfort au milieu de terrain. Ce complément se nommerait Frenkie de Jong, milieu relayeur de 21 ans de l’Ajax Amsterdam. Son arrivée ne devrait cependant pas être effective cet été.
Le Barça prévoirait de faire un coup à la Arthur Melo pour De Jong
En effet, Sport rapportait mercredi qu’Eric Abidal (secrétaire technique) et les dirigeants du FC Barcelone seraient arrivés à la conclusion qu’incorporer un milieu de terrain lors de ce mercato serait une opération trop délicate. Dans ce sens, le Barça prévoirait de tenter un coup à la Arthur Melo pour Frenkie de Jong. A en croire les informations communiquées par Mundo Deportivo, la direction blaugrana souhaiterait faire signer une option préférentielle au joueur néerlandais afin de bloquer son transfert qui serait donc effectif dès l’été 2019. Un choix qui pourrait convaincre les deux parties et surtout l’Ajax Amsterdam qui afficherait en interne la volonté de conserver sa pépite la saison prochaine.