Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un plan précis du Barça pour oublier Griezmann ?

Pour pallier l’échec du dossier Antoine Griezmann, qui a choisi de rester à l’Atletico Madrid, le FC Barcelone rechercherait un profil de joueur bien précis dans le cadre du mercato estival. Explications.

Après de longues semaines de négociations avec le FC Barcelone, Antoine Griezmann a choisi de rester dans son club actuel de l’Atletico Madrid, laissant le Barça toujours orphelin de sa recrue offensive tant convoitée. Afin d’oublier cet échec, le coach Ernesto Valverde et Eric Abidal, nouveau secrétaire technique de l’institution catalane, se seraient entretenus jeudi à en croire Mundo Deportivo. Une tendance se serait même dégagée pour le mercato estival.

Le Barça rechercherait un profil polyvalent capable de jouer au milieu et en attaque

Selon les informations rapportées par le média ibérique, les deux hommes forts barcelonais auraient trouvé un terrain d’entente sur le profil et les pistes à suivre afin de trouver une alternative après l’échec du transfert d’Antoine Griezmann. Un enseignement serait à retenir de cette réunion : le FC Barcelone devrait se lancer en quête d’un joueur bien évidemment à vocation offensive, ne partageant pas forcément les mêmes capacités que l’attaquant de l’Atletico Madrid. Un joueur de préférence polyvalent, pouvant évoluer en position de milieu offensif ou sur le front de l’attaque. Un profil visiblement très complet, mais qui risquerait d’être dur à aller chercher pour les 100M€ prévu pour Griezmann avec l'état actuel du marché des transferts. Affaire à suivre…

Articles liés