Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Retournement de situation pour cette pépite de Valverde ?

Contraint à jouer avec le Barça B, Riqui Puig n’envisageait pas jusqu’à aujourd’hui partir du club catalan cet hiver. Toutefois, cette tendance pourrait rapidement s’inverser.

Lionel Messi, Gerard Piqué, Sergi Roberto, Sergio Busquets ou encore Ansu Fati ont tous un commun. En effet, tous sortent de La Masia et font désormais le bonheur du FC Barcelone. Le club catalan dispose de l’un des meilleurs centres de formation au monde et d’autres pépites pointent à leur tour le bout de leur nez. C’est ainsi le cas de Riqui Puig. Milieu de terrain, l’Espagnol de 20 ans impressionne par son aisance technique. Toutefois, pour le moment, on n’a que très peu eu l’occasion de le voir en équipe première. En effet, malgré le talent de Puig, la concurrence est rude dans l’entrejeu et Ernesto Valverde préfère pour le moment le laisser avec le Barça B.

La porte s’ouvre pour un départ…

Le mercato hivernal sera décisif pour Riqui Puig. Comme l’explique Sport, les possibles départs de Carles Alena et Ivan Rakitic pourraient lui donner une place dans le groupe d’Ernesto Valverde. Néanmoins, la pépite du FC Barcelone ne serait plus vraiment fermée à un possible départ pour aller chercher du temps. Jusque-là, Puig avait refusé d’être prêté, notamment au Betis, Eibar, Saragosse, l’Ajax ou encore Al-Sadd. Mais comme le précise le média catalan, cette position ne serait plus forcément la même, bien qu’au Barça, on serait certain que Riqui Puig a les capacités pour s’imposer en équipe première.

Articles liés