À la recherche d’un attaquant complémentaire à Luis Suarez et Lionel Messi, le FC Barcelone aurait relancé les contacts avec Manchester United pour Marcus Rashford.
Le FC Barcelone semblerait être à la peine dans sa quête d’un nouvel attaquant. Le champion d’Espagne scruterait le marché et aurait coché les noms de Rodrigo, de Maxi Gomez ou encore celui d’Antoine Griezmann. Président de l’Atletico Madrid, Enrique Cerezo révélait jeudi que le Barça ne l’avait jamais contacté pour le Français. La raison ? Sport pourrait donner un élément de réponse dans son point sur le dossier de l’attaquant publié ce vendredi.
Rashford plus dans la philosophie du Barça que Griezmann ?
En effet, d’après le quotidien catalan, le FC Barcelone rechercherait un attaquant capable d’évoluer à la fois sur les ailes et à la pointe de l’attaque, tout en disposant d’un profil complémentaire à celui de Luis Suarez et de Lionel Messi, un peu comme Neymar avant son départ au Paris Saint-Germain à l’été 2017. Ce serait pour cela que le Barça aurait récemment approché de nouveau Manchester United à propos de Marcus Rashford. Le profil et la jeunesse de l’international anglais plairaient à Ernesto Valverde qui aimerait bien l’inclure à son effectif la saison prochaine. Une recrue plausible dans l’esprit des dirigeants blaugrana, mais le prix de l’opération s’annoncerait élevé et se situerait entre 120 et 150M€. Reste à savoir qui de Griezmann ou de Rashford aura les faveurs du FC Barcelone.