Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Reina répond à l’intérêt du Barça !

Pepe Reina, Naples

Pressenti pour succéder à Victor Valdès du côté du Barça, Pepe Reina a commenté l’information après la déroute de Naples face à l’Atalanta Bergame (3-0).

Après douze ans de bons et loyaux services, Victor Valdés a pris la décision de ne pas prolonger l’aventure au FC Barcelone qu’il quittera libre à la fin de la saison. Si le portier international espagnol n’a rien révélé de sa future destination, il est annoncé avec insistance du côté de l’AS Monaco. En attendant, le Barça prospecte tous azimuts pour tenter de lui trouver un successeur digne de ce nom.

« EN JUIN, NOUS PRENDRONS UNE DÉCISION »

Prêté par Liverpool à Naples jusqu’à la fin de la saison, Pepe Reina a fait ses débuts professionnels à Barcelone (2000-2002) et fait figure de candidat idéal pour succéder à son compatriote. Interrogé sur le sujet après la débâcle de son équipe face à l’Atalanta Bergame ce dimanche, le portier de 31 ans a préféré botter en touche. « Les rumeurs autour du Barça et de l’Atlético ? Jusqu’à la fin de la saison, je donnerai 100% pour le Napoli. En juin, je rentre à Liverpool et nous prendrons une décision. »

« NOUS SOMMES PROCHES D’UN ACCORD AVEC LE SUCCESSEUR DE VALDÉS »

En cas d’échec dans le dossier Reina, le FC Barcelone garde un œil sur le portier du Borussia Mönchengladbach Marc-André Ter Stegen. Récemment interrogé sur le sujet sur les ondes de Radio Catalunya, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a révélé être proche d’un accord avec le successeur de Valdés. « Nous n’avons pas encore d’accord ferme et définitif avec le remplaçant de Victor Valdès mais nous en sommes très proches. Comme il joue pour une autre équipe, nous voulons rester discrets à ce sujet. »

Articles liés