Mercato - Barcelone/Real Madrid : «Neymar ? L’argent change beaucoup de choses»
La rédaction

Un ancien joueur du FC Barcelone s’est confié au sujet de l’avenir de Neymar, en négociations avec le club catalan afin de prolonger son contrat, mais toujours pisté par les plus grands clubs d’Europe.

Tout le monde s’accorde pour dire que Neymar sera l’un des grands de demain. Le Brésilien est déjà bien placé au panthéon des meilleurs footballeurs au monde, mais son talent ne semble pas avoir de limites. La seule question est : est-ce que le prodige de la Seleçao va conquérir la planète avec le maillot du FC Barcelone sur les épaules ? Le Real Madrid, mais aussi Manchester United et Manchester City aimeraient en effet le ravir aux Catalans.

« Neymar se plait à Barcelone, mais… »

Edmilson, ancien joueur du FC Barcelone et de la Seleçao, a livré son avis concernant l’avenir de Neymar. S’il a avoué voir son compatriote s’épanouir en Catalogne, il a toutefois expliqué que son avenir pouvait changer. « Si on met de côté la polémique autour de son transfert, Neymar se plait à Barcelone et sa famille est heureuse » a confié l’ancien de l’OL, au micro de la radio Onda Cero. « Son jeu s’améliore de jour en jour, au contact de ses coéquipiers, mais l’argent change beaucoup de choses. L’important, pour le moment, est qu’il fasse une grande saison avec le Barça ».

Quand Thiago Silva penche pour Neymar au PSG

Thiago Silva, a commenté ce mardi un possible transfert de Neymar vers le PSG, qui semble également suivre le Brésilien… tout comme Cristiano Ronaldo. « Neymar ou Cristiano Ronaldo pour Paris ? C’est un choix difficile. On peut prendre les deux ? Sérieusement, ce sont deux joueurs de classe mondiale » a avoué le défenseur parisien. « Cristiano (Ronaldo) a un peu plus d’expérience que Neymar. Mais Neymar a 24 ans et il est déjà au top. Je pense que, l’année prochaine ou celle d’après, il sera le meilleur joueur du monde si Messi laisse la place. Neymar est très fort et il est intelligent. Il a beaucoup de gens qui travaillent derrière lui et le supportent. Son père, que je connais, est là aussi. Cela lui permet d’être tranquille dans sa tête pour jouer ».

Articles liés