Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato : Barcelone, Real Madrid… L’énorme sortie de Romelu Lukaku sur son transfert !

Recruté par Thomas Tuchel cet été, Romelu Lukaku ne regrette pas son choix. Dans un entretien accordé HLN, l’attaquant belge est revenu sur son transfert en avouant qu’il n’aurait pas quitté l’Inter Milan pour un autre club que Chelsea, à l’instar du Real Madrid ou du FC Barcelone.

Après son sacre en Serie A la saison dernière, l’Inter Milan s’est résolue à se séparer de plusieurs de ses cadres pour renflouer les caisses. Ainsi, Achraf Hakimi a notamment pris la direction du Paris Saint-Germain, tandis que Romelu Lukaku s’est engagé en faveur de Chelsea pour 115M€. Un retour aux sources pour l’international belge, qui appartenait au club londonien entre 2011 et 2014. Interrogé sur son transfert, l’ancien attaquant de l’Inter reconnaît que Chelsea est tout de suite apparu comme une priorité à ses yeux. 

Lukaku ne rêvait pas du Real et du Barça 

Ces derniers mois, le nom de Romelu Lukaku a circulé aux quatre coins de l’Europe. Le PSG, le Real Madrid ou encore le FC Barcelone s’intéressaient à l’international belge, notamment cet été lorsque le club catalan avait l’espoir de réaliser un gros coup sur le marché avant d’être freiné par ses finances. Cependant, Romelu Lukaku reconnaît dans un entretien à HLN qu’il n’aurait pas pu rejoindre un autre club que Chelsea. « J'allais seulement quitter l'Inter Milan pour Chelsea. Les enfants aiment le Real Madrid, Barcelone, Manchester United. Et pour moi, c’est Chelsea, tout le monde sait ce que Chelsea représente pour moi. » Le Barça et les autres clubs n'avaient donc aucune chance.

Articles liés