En fin de contrat en 2015 et courtisé par de nombreux clubs, le milieu de terrain allemand Ilkay Gündogan a fait l’objet d’une approche ferme de la part du Barça.
Présent au Borussia Dortmund depuis 2011 et son transfert en provenance de Nuremberg, Ilkay Gündogan (23 ans) est aujourd’hui l’objet de nombreuses convoitises. Le milieu de terrain international allemand (8 sélections, 2 buts), en fin de contrat en 2015, a notamment explosé au plus haut niveau la saison dernière lors de la très belle campagne européenne des hommes de Jürgen Klopp. Courtisé notamment par le Real Madrid et Manchester United, le natif de Gelsenkirchen a également un autre cador sur ses basques…
PLUSIEURS RÉUNIONS ENTRE LE BARÇA ET SON ENTOURAGE
En effet, le quotidien allemand Bild assure aujourd’hui que le FC Barcelone s’active en coulisses pour faire venir l’été prochain le milieu du Borussia, souvent blessé ces derniers mois. Son père, Irfan Gündogan, et son oncle et représentant, Ilfay, se seraient ainsi réunis à plusieurs reprises avec le Barça, sans préciser toutefois quels étaient les interlocuteurs côté catalan.
« DORTMUND RESTE MA PREMIÈRE OPTION »
S’il est très courtisé, Gündogan assure cependant qu’il verrait d’un bon œil une prolongation avec son club actuel. « Mon futur ? Ma priorité est de récupérer avant tout de ma blessure. Pour ce qui est du reste, je n’ai pas encore pris de décision. Le Borussia Dortmund reste cependant ma première option. Je ferai mon choix après avoir bien réfléchi. Comme je l’ai dit, tout est encore ouvert, a-t-il déclaré hier dans SportBILD avant de revenir sur l’ultimatum des Borussen. J’ai déjà dit que ma priorité était de revenir à mon maximum après mes récents problèmes physiques ».