Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid/Barcelone

Mercato - Barcelone/Real Madrid : Et si Marco Reus imitait Luis Suarez et Gareth Bale cet été ?

Marco Reus, Borussia Dortmund

Marco Reus vient de prolonger son contrat avec le Borussia Dortmund jusqu’en 2019. Avant un départ cet été ? Explications.

La technique est vieille comme le monde : lorsqu’un joueur est convoité par d’autres clubs, beaucoup d’écuries choisissent de prolonger leur joueur afin de mieux le revendre. C’est certainement ce que vient de faire, ce mardi, le Borussia Dortmund avec Marco Reus. D’autres footballeurs, avant lui, avaient fait les frais de cette stratégie, comme Luis Suarez ou Gareth Bale par exemple.

MARCO REUS PROLONGE

Alors que l’international allemand est convoité par les plus grands cadors européens, le BVB a réussi à prolonger son milieu offensif jusqu’en 2019, avec un salaire de 10 millions par an à la clé. En contrepartie, le joueur des pensionnaires du Signal Iduna Park a dû renoncer à sa clause libératoire de 25 millions d’euros. En d’autres termes, le futur club qui voudra s’attacher ses services devra s’acquitter d’une somme bien plus élevée. 

PROLONGER POUR MIEUX VENDRE ?

Mundo Deportivo rappelle que deux autres stars avaient déjà connu un tel schéma avant de partir pour un nouveau club, comme Gareth Bale et Luis Suarez. Le Gallois, qui était la grande priorité du Real Madrid en 2013, avait prolongé son contrat avec les Spurs en mars 2013, jusqu’en 2016, pour finalement rejoindre la Casa Blanca pour la somme astronomique de 91 millions d’euros. La saison dernière, l’Uruguayen avait aussi eu une « longue » prolongation de contrat avec Liverpool, avant de partir pour le Barça l’été dernier.

Articles liés